FORMATIONS DEVELOPPEMENT PERSONNEL.png

5

développement

personnel.

objectifs pédagogiques

prise de parole en public : accroître ses capacités d'expression orale

> Auto-déterminer ses points forts et axes de progression

> Apprendre à amener de la vie dans son récit : ton, rythme, silences, gestuelle, ponctuation et storytelling

> Maîtriser son stress grâce à l’anticipation et la préparation du corps

 

définir sa vision politique et construire son projet

> Décrypter les règles et codes de la sphère politique locale

> Apprendre à se positionner auprès des différents acteurs du mandat : élus, agents, citoyens, responsables associatifs etc.

> Comprendre comment fédérer et convaincre

 

animer et mobiliser

son équipe

> Apprendre à identifier les différents types de personnalités au sein d’une équipe et à tirer parti de leurs points forts

> Comprendre comment responsabiliser les membres d’une équipe et fixer des objectifs communs

> Acquérir les notions clés de l’animation d’un groupe et de la cohésion autour d’un véritable esprit d’équipe

 

les intervenants.

LOIC ROJOUAN.png

Loïc

ROJOUAN

 

Comédien, Directeur du

Théâtre des Beaux-Arts de Bordeaux

Formé au Cours Florent et jouant des rôles de registres différents depuis 30 ans, Loïc Rojouan est également auteur d’une dizaine de pièces de théâtre ainsi que de Seul-en-scène, de feuilletons radiophoniques et de séries télé. Au cinéma, il tourne sous la direction de différents réalisateurs et joue également pour la télévision dans des séries comme Baron Noir ou Le Sang de la Vigne.

 

Metteur en scène et professeur de théâtre, Loïc Rojouan est devenu, en 2014, le fondateur du Cours des Beaux-Arts, cours privé d’art dramatique, à Bordeaux, puis directeur de ce théâtre. Il est aussi comédien de doublage pour différentes séries (Mentalist, Justified...) et enregistre quotidiennement de nombreuses publicités, commentaires de documentaires, voice-over, etc… Il intervient également depuis 2006 dans le monde de l’entreprise au service des équipes et du storytelling (EADS, BNP Paribas…)

CHARLES MARIE BORET.png

Charles-Marie

BORET

Directeur-conseil et

fondateur de cmb;mutations&stratégies

Fondateur de cmb;mutations&stratégies en 2011, il vit entre Bordeaux et Paris et conseille, dans toute la France, des élus et dirigeants d’institutions, de collectivités et d’entreprises pour la valorisation de leurs projets et de leurs réalisations, le marketing des services publics et la promotion territoriale.

 

Il a été directeur de la communication de la Semapa (Paris) et de la communauté urbaine puis de la ville de Bordeaux et a dirigé la communication de différentes campagnes électorales, municipales et législatives.

portrait A CASTELLI 2 (2).png

Alexis

CASTELLI

 

Responsables Relations Publiques

de Stratégies Locales

Communicant spécialisé dans le marketing électoral, diplômé en droit, science politique et communication politique et publique, il met, depuis plusieurs années, son savoir-faire au service de différentes organisations et personnalités, de dimensions locales comme nationales. Fort de sa connaissance des rouages de la communication politique, de son expérience des campagnes électorales et de ses compétences en matière de réalisation de tous supports de communication, il a déjà accompagné de nombreux élus et candidats, sur tout type de scrutin.

 

Alerte sur les questions de réglementation électorale, il publie, avec Stratégies Locales en 2019, le guide « Les règles à respecter en campagne électorale : + de 60 Questions/Réponses », à destination des candidats aux municipales et téléchargé par plus de 2.000 d’entre eux, dans toute la France.