La manière la + simple de donner une nouvelle dimension à votre mandat local

01

Le formulaire d'inscription en ligne vous permet de composer votre programme de formation "à la carte" en choisissant les 2 à 3 formations que vous souhaitez suivre, leur date et leur format : présentiel à Bordeaux ou distanciel via visio-conférences interactives et en direct.

Il vous est également possible de prendre un RDV téléphonique avec un conseiller pédagogique pour qu'il vous aide à choisir vos formations.

02

Une fois votre formulaire rempli, l'équipe de l'Académie des élus vous recontacte sous 48h pour finaliser avec vous votre inscription et vous accompagne à chaque étape de votre demande de financement de formation via la mobilisation de votre Droit Individuel à la Formation Élus (DIFE). 

Vous n'aurez donc AUCUN frais à régler ni AUCUNE avance à faire.

03

Votre inscription est validée ! Vous recevrez, à votre domicile, un kit de bienvenue avec, notamment, votre calendrier personnalisé et un livret explicatif détaillant le fonctionnement des formations en distanciel etc. 

Avant chaque formation, un email et un SMS de rappel vous seront adressés avec, pour les formations en distanciel, un lien unique de connexion à la visioconférence.

Votre participation vous permettra également d'être invité(e) à différents événements organisés tout au long de l'année.

BANDEAU PHOTOS ADEL V2(1).png
 

Les questions les + souvent posées :

À qui s'adresse l'Académie des élus locaux ? 

L’Académie des élus locaux est ouverte à tous les élus, quelles que soient la taille de leur collectivité ou leur appartenance politique, le fait qu’ils soient élus de la majorité comme de l’opposition, qu’il s’agisse ou non d’un premier mandat.

 

Chaque élu local a donc droit à 2 ou 3 formations dans le cadre de l’Académie des élus.

Comment assister aux formations de l'Académie des élus locaux ? 

D’où que vous soyez sur le territoire, il vous est possible d’assister aux formations de l’Académie des élus. Elles sont organisées, en présentiel dans nos locaux bordelais mais aussi en distanciel, sous forme de visio-conférences interactives et en direct où une large place est laissée aux échanges avec le formateur.

 

Suivre les formations organisées en distanciel ne nécessite l’installation d’aucun logiciel : une connexion internet ainsi qu’un ordinateur équipé d’une webcam, un smartphone ou une tablette suffisent

L'inscription est-elle prise en charge en totalité ? 

Oui. Que vous soyez élu(e) de la majorité ou non, indemnisé(e) ou non, votre inscription est 100% éligible au financement via le Droit Individuel à la Formation des élus (DIF). S’agissant d’un droit individuel, aucun accord de la collectivité n’est nécessaire.

 

Votre inscription n’engage aucun frais à votre charge ni à celle de la collectivité. L’équipe de l’Académie des élus vous accompagne à chaque étape de la constitution de votre dossier de financement.